Suivez moi :

Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.

Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.

Croque Rando : le Blog

Prendre le temps de dessiner, croquer, aquareller à l'occasion d'une randonnée en montagne ... mais pas que.

Le dessin est une question de regard, d'observation. La concentration est telle qu'elle s'accompagne d'une déconnexion et procure un bien-être à celui qui s'y abandonne. Une expérience à vivre !

De nombreux croquis ci-dessous ont pour sujet le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, mais parfois le crayon m'emmène beaucoup plus loin :  les Carnets de Randos deviennent alors des Carnets de Voyages

 

1 2 3 4 5 6 Chartreuse Faune Flore Montagne Oman Spitzberg Vercors Voyages Patrimoine humain

La Grande Roche Saint Michel - Vercors

01/02/2020

La Grande Roche Saint Michel - Vercors
Entrez l'article ici

Randonnée au Signal de Nave

22/01/2020

Randonnée au Signal de Nave

La cabane de Nave, faute de neige, se donne des airs printaniers en ce début janvier

Un été au Spizberg

22/01/2020

Un été au Spizberg

A mi chemin entre le Cap Nord et le Pôle Nord, en plein océan arctique, le spitzberg est la plus grande île de l'archipel du Svalbard. Sous administration norvégienne de puis le traité de Paris en 1920, déclaré zone démilitatrisée, le Svalbard est en grande partie protégé en réserves naturelles ou parc Nationaux. Séjourner au Spitzberg est une expérience forte, une immersion dans une nature sauvage "presque intacte"...

L'aquarelle ci-dessus et celles regroupées dans l'onglet Galeries ont été réalisées d'après photos, la fonction de guide ne laissant que peu de temps disponible... sauf à penser le voyage autour ce cette activté !

LE POUEZARD

Découverte de la toundra local cet été en compagnie de Thierry. De super souvenirs, expérience à renouveler !! Je recommande les yeux fermés. Merci encore !
RĂ©my

Tiphaine

Hâte de voir la suite !