Suivez moi :

Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.

Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.

Croque Rando : le Blog

Prendre le temps de dessiner, croquer, aquareller à l'occasion d'une randonnée en montagne ... mais pas que.

Le dessin est une question de regard, d'observation. La concentration est telle qu'elle s'accompagne d'une déconnexion et procure un bien-être à celui qui s'y abandonne. Une expérience à vivre !

De nombreux croquis ci-dessous ont pour sujet le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, mais parfois le crayon m'emmène beaucoup plus loin :  les Carnets de Randos deviennent alors des Carnets de Voyages

 

Course avec les nuages pour atteindre le Charmant Som

03/05/2020

Course avec les nuages pour atteindre le Charmant Som

L'été, l'alpage du Charmant Som est accessble en voiture par une petite route qui devient une piste de ski de fond et de raquette l'hiver. L'oratoire d'Orgeval marque, à la sortie de la forêt, l'entrée sur le territoire du "Désert" des Chartreux.

Pour les plus nombreux, l'oratoire marque la fin de la randonnée. Un peu plus loin l'auberge et la fromagerie du Charmant Som (fermées en hiver) offrent un beau prétexte de pause avant d'attaquer la croupe final qui permet d'atteindre le Charmant Som ( 1867 m), l'un des sommets phares de Chartreuse d'où l'on voit le Mont Blanc par bonne visibilité et qui domine le Monastère de la Grande Chartreuse, 800 m plus bas.

Les bornes de Chartreuse Les sauts de moineaux

Tiphaine

Hâte de voir la suite !