Prendre le temps de dessiner, croquer, aquareller à l'occasion d'une randonnée en montagne ... mais pas que.
Le dessin est une question de regard, d'observation. La concentration est telle qu'elle s'accompagne d'une déconnexion et procure un bien-être à celui qui s'y abandonne. Une expérience à vivre !
De nombreux croquis ci-dessous ont pour sujet le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, mais parfois le crayon m'emmène beaucoup plus loin : les Carnets de Randos deviennent alors des Carnets de Voyages
24/01/2021
Il neige abondamment sur tous les massifs cet hiver, alors quand une randonnée Aquarelle est "calée" au lendemain d'un épisode neigeux, c'est magique !
Bien sûr, quelle que soit l'activité, la Montagne est belle, mais quand il s'agit de la dessiner un paysage, il faut prendre le temps de le regarder, de le comprendre.... alors il me semble que l'on en profite plus encore !
Dimanche dernier, sur les balcons de Villard-Reculas les conditions étaient parfaites et les participants enthousiastes.
Le soleil, l'absence de vent et un petit carré de mousse pour s'isoler de la neige nous ont fait oublier les températures négatives, et si l'eau de rinçage sortait des thermos, cela n'a fait que retarder l'apparition de petits cristaux de glace sur les palettes et les aquarelles.
Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.
Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.