Suivez moi :

Toutes les photographies de ce site sont soumises au droit d'auteur et sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle.

Les droits de reproduction, diffusion et d’exploitation de ces photographies restent la propriété de leur auteur.

Esquisses Escapades

La déclinaison de Croque Rando pour un séjour dont la durée et le type d'hébergement est à la carte (de 2 jours à 7 jours).

Hébergement en refuge gardé pour une immersion montagnarde (selon la saison) ou dans un gîte ou hôtel de la vallée pour plus de confort.

Quelques soient vos disponibilités, vos souhaits de massif, n'hésitez pas à me contacter (organisation possible à partir de 4 personnes - max 8 personnes)

"T'as tes Raquettes ?"

Lorsque la neige étend son blanc manteau, un vent de liberté souffle, les raquettes permettent toutes les fantaisies en matière d'itinéraire.

Le monde feutré attise nos sens, l'observation active en est facilité. Abrité du vent nous prendrons le temps de croquer ... et, bonne surprise, le manteau neigeux s'avère bon compagnon, masquant beaucoup de détails ne laissant que l'essentiel.

Croque Rando

Des randonnées à la journée avec un parcours et un denivelé adaptés pour laisser le temps de prendre le temps d'un (voire plusieurs) croquis.

Belvédères, sommets, lacs, cascades, alpages, les objectifs ne manquent pas...

En chemin, selon vos envies et centres d'intérêts, nous pourrons échanger à propos de faune, flore, patrimoine humain, lecture de paysage...

"Et si je ne veux pas dessiner..."

Les éventuels accompagnants sont les bienvenus en acceptant de laisser la priorité du déroulement de la journée au profit des "croqueurs".

Mais si tu me permets, on va se tutoyer. Tu ne veux pas dessiner ou tu penses que tu ne sais pas dessiner, que c'est une activité puérile, que tu n'as pas pratiquée depuis longtemps (bien longtemps...). Selon les générations, les derniers dessins remontent au début de la scolarité et souvent l'activité a été mise de côté car les résultats n'étaient pas jugés à la hauteur, le manquede réalisme étant souvent évoqué.

Mais ici, pas de jugement, ce qui compte c'est le plaisir que procure l'activité elle-même, la déconnexion qu'elle engendre : perte de la notion du temps, des péoccupations, de l'environnement immédiat.

Dans son livre "Dessiner grâce au cerveu droit" (dont je vous recommande la lecture) Bettly Edwards n'hésite pas à comparer le bien-être ressenti à celui recherché par la méditation, voire celui obtenu pas les modifications volontaires de l'état de conscience que ce soit par le jeûne, ou la prise d'alcool ou de drogue.

Dans le cas du dessin au moins, il est productif, chargé de souvenirs qui mis bout à bout pourront constituer un carnet de randonnées.

 

Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

"Osons le bivouac"

La lumière de fin d'après midi est toujours intéressante, plus chaude, elle allonge les ombres, donne du relief. Alors pour en profiter, rien de tel que le bivouac : une cabane, sous la tente ou à la belle étoile, l'expérience est unique. Une véritable immesion dans la nature, un retour à l'essenteil, et de grande chance d'observer la faune sauvage qui se montre plus volontiers au couché et au levé du soleil.

Le prix de cette liberté c'est un sac bien fait que je vous aiderai à optimiser : au moment de faire son sac, une seule philosophie, porter utile.

 

Toutes les activités proposées peuvent être envisagées sans dessin pour un groupe constitué partageant le même projet.

Vous avez un projet, n'hésitez pas à me contacter.